Playlist


Get a playlist! Standalone player Get Ringtones

mercredi 7 janvier 2009

L'Incroyable Histoire d'Adam Powell

CHAPITRE I
PARTIE II
C’était 9h30 du matin. Il était en retard. Il finissait juste d’attacher le lacet de sa chaussure gauche, avala d’une traite le fond de son verre de jus de fruit, s’essuya les lèvres d’un rapide coup de manche, se recoiffa vaguement (on ne pouvait pas savoir si une quelconque demoiselle se trouvait au coin de telle ou telle rue), poussa une courte expiration, sortit la clé de sa poche, mit la clé dans la serrure, ouvrit la porte, sortit la clé de la serrure, sortit, ferma la porte, mit la clé dans le serrure, tourna quelques tours, sortit la clé de la serrure, mis la clé dans sa poche et descendit à petites foulée les marches de l’escalier de l’immeuble où il vivait.

Son jogging matinal venait de commencer.

Le soleil brillait ce matin sur la côte sud du Devon. Les touristes affluaient en masse à chaque été, profitant de la plage, de la température agréable et de la vue que pouvaient offrir les paysages du coin. Les crèmes glacées typiques du coin se vendaient comme des petits pains (c’est une expression de dire cela. A vrai dire, là bas, le pain se vendait même moins bien que les crèmes glacées.) On profitait des rares extrêmes poussées de chaleur comme aujourd’hui pour se baigner. Ce n’était certes pas le jour idéal pour aller faire un jogging, mais Adam avait pris l’habitude de courir environ deux heures à partir de 9h30. C’était l’heure qu’il avait choisi pour brûler ses calories quotidienne. Durant les vacances scolaires du moins. Car sinon, il n’avait pas une minute à lui à cause de ses études. Mais c’était bientôt fini. Il en voyait enfin le bout. Il avait travaillé dur durant ces cinq années.
Ce film (The End Has No End (il avait trouvé le titre en référence à un groupe de rock garage)), c’était l’apothéose de son travail. Le monstre avait beau avoir été fait de mousse et la ville de carton, ce film sentait le chef-d’œuvre, se disait-il en tous cas. Il pensa en sortant du bâtiment qu’il aurait été intéressant de tourner des scènes sur la plage peu avant la séquence finale. On aurait ajouté les effets numériques des monstres nageant sous l’eau et attrapant vivant les baigneurs qui…
Non ! C’était l’heure du jogging ! Adam se secoua la tête comme pour faire sortir de son esprit son obsession pour le cinéma. L’heure du jogging, c’est l’heure du jogging. Plus rien ne compte. Plus rien, hormis la course, le vent balayant les cheveux, l’air chaud qui frappe chaque partie du corps à chaque mouvement. C’est ça le jogging.

Comme à l’accoutumée, Adam suivait son parcours matinal. C’était un circuit principalement effectué sur le long de la plage. Comme tous les jours, Adam verrait les mêmes personnes. Il y avait toujours cette vieille dame au croisement de la Rue Beaulieu qui attendait que les voitures la laissent traverser la route. Et puis, il y avait sans cesse cette bande de voyous dans l’impasse du Colonel Marchesino. Ils étaient toujours en train d’agresser quelqu’un quand Adam passait devant, alors il allait sans s’arrêter, en faisant mine de ne rien voir. C’était une habitude.
Néanmoins ce matin, les habitudes semblaient chamboulées. Déjà, avec trois minutes de retard, Adam ne verrait pas les deux jolies demoiselles qui discutent tous les matins sur un banc en face de chez lui.


*

Il pensa que c’était vraiment une mauvaise journée.
Il ne se rendait pas encore compte à quel point il avait raison.

5 commentaires:

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Il a bien du courage ton gars, d'aller courir tout les jours ! XD

Sinon, y des petits mots, que, perso, je trouve pas forcement utiles dans tes phrases. Comme dans "Ce film (...), c’était l’apothéose de son travail." Le C apostrophe, ça fait deux sujets, et avec les trucs entre parenthèses (parce qu'en fait maintenant que je relie la phrase sans les parenthèses, je voie pas ou est le problème et j'ai l'impression de blablater pour rien) je trouve que ça fait bizarre.

Et sinon, les lieux dont tu parles, ils existent vraiment ?

M. a dit…

Bon, saches juste que je te hais, parce que j'aime beaucoup beaucoup ton histoire qui commence à peine.

M. a dit…

Quoiiii? Mais c'est génial même si je pense que pour pleinement apprécié les livres, il faut de préference être une fille xD

M. a dit…

Quoi? Ah mais non, ne me déteste pas ! T_T

Laure P. a dit…

Bonnes réponses ! =D

Moi je suis plus Noeliste :P Bien que Liam, soit inimitable ! Pour ma part, ils passent à Paris mais je ne peux pas y aller :*

Personnellement, j'adore "Soldier On", je l'écoute en boucle depuis le début, c'est horrible xD

Tu as MSN ? Ce sera surement plus pratique que Blogspot >.<

Et dernière chose, j'aime beaucoup ce que tu écris ;)(C'est quand même le but de ce blog, je crois, avant Oasis :P)