Playlist


Get a playlist! Standalone player Get Ringtones

mercredi 11 mars 2009

Les 5 Violons Blancs



I
J’ai écris l’amour sur ses bras.
Résonnant dans ma tête, c’est une mélodie,
J’entends des cris élever voix,
Criant amour et mort, et nourrissant ma folie.

II
J’ai écris l’amour sur ses bras.
Autours de moi, des monstres pris de cette furie,
(On appelle ça paranoïa)
Menacent de leurs griffes et harcèlent de leur cris.

III
J’ai écris l’amour sur ses bras.
De morbides obsessions attaquent mon esprit.
Un suicide et puis un grand froid,
Voila de quoi je nourris aujourd’hui mes lubies.

IV
J’ai écris l’amour sur ses bras.
Une infection, au son des blancs violons détruits,
Sonne d’un non-amour le glas
Et me ronge le cœur à n’en laisser que des bris.

V
J’ai écris l’amour sur ses bras.
Et j’entends ces voix semblant venir d’un Paradis
Qui est pourtant si loin de moi,
Et qui, sans jamais cesser, dans mon oreille crient :

Sylvanor ! Sylvanor !
Sans elle, ta seule chance de survie est
La Mort.






To Write Love On Her Arms est une organisation a but non-lucratif qui vise à apporter de l'aide principalement aux adolescents en proie au suicide, à l'addiction, aux mutilations, et à la dépression.





Sylvanor c'est le pseudo un mec d'une vingtaine d'années qui développe un jeu vidéo amateur tout seul. J'ai piqué son pseudo pour le poème.





J'étais en vacances (nan, c'est pas vrai.) Le blog est un peu mort, mais des fois j'me demande si il a déjà été en vie.



Et pour tout ceux qui me reconnaitrons (et personne ne me reconnaitra, parce que personne ne sais qui est le Lemon Spider...)



32 commentaires:

M. a dit…

D'ailleurs, ça me frustre "The Lemon Spider", déjà, pourquoi l'araignée citron hein? C'est parce qu'enfant, tu tuais des araignées en buvant du sirop de citron? Ca m'intrigue moi.

Ensuite, ma rentrée a été euh... comme une rentrée quoi. J'avais de la chance, il faisait beau ( ça, c'est tout moi, je vois de la pluie, je suis d'une humeur massacrante, j'envoie chier tout le monde, je déprime et je finis par pleurer, seule assise sur mon siège de train...Bref ) mais j'ai eu cours d'Anglais, donc j'étais heureuse. [ ça fait un moins que je vois pas Charlie-qui-se-nomme-pas-Charlie-en-vrai-dans-le-train et ça commence à m'énerver aussi -_-' ]

Bref, M., raconte ta vie à l'araignée mystérieuse... --'
Et la tienne?

M. a dit…

C'est ton anniversaire aujourd'hui? Tu es né le même jour que Daniel Jones ( *bave* ) ! Mais bon, tout le monde s'en fout sauf moi de toute façon. Je suis ravie d'apporter un 'tit sourire sur ton visage =B
Mais pourquoi est-ce que ça va mal? ( mais ta gueule M, retourne faire ton commentaire de français ! ) Moi, je sais que quand je fête mon anniversaire, je déprime parce que je déteste grandir, si je pouvais, je me barrerais vite fait rejoindre Peter Pan ( c'est sans doute pour ça que je regarde le FILM peter pan tous les jours, en chialant quand il hurle : " NON ! JE VEUX RESTER UN ENFANT ! Pour toujours ! " T_T Bref )

Moi, là, "mon meilleur ami" ( je trouve pas d'autres mots pour le dire en fait ) vient de me claquer " je crois qu'on devrait arrêter de se parler", c'est toujours sympathique...

M. a dit…

( moi j'aime bien les araignées...mortes)

M. a dit…

Moi, quand Mufasa meurt, je me souviens que je sortais de la pièce, pour aller pleurer ailleurs ( parce que sinon, mon dit-cousin adoré se foutait allégrement de ma gueule... ) et la musique, c'est vrai et trop triste.

Pour mon commentaire de français, en fait, y'en a deux à faire. Un sur une chanson de Sardou et on doit démontrer la haine désespérée du père qui a vu son fils assassiné et l'autre c'est une chanson de Julien Clerc où on doit analyser les différents moyens de dénonciation du caractère inhumain de la peine de mort ( salope de prof, va crever et demain je te péterais ton rétro va ! )

PS : Oui, j'en étais toute retournée quand j'ai remarqué qu'on avait vécu 2 vendredi 13 en 2 mois ! Je me disais, " là, c'est obligé, va m'arriver une merde" Bah même pas :D

PPS : j'aime pas quand les gens ils remuent le couteau dans la plaie : " aaah, mais c'vrai, t'as pas de copains toi ! ahah !" allez crever

M. a dit…

Ces chansons, franchement, elles puent grave de l'anus quoi ( c'est un gars dans ma classe, il balance ça à toutes les sauces, et j'ai chopé son tic, et c'est mal car grossier )

Ton truc la euuh..." mise en valeur par l'utilisation du champ lexical" blabla, ça m'a fait penser que "oh, M, si tu imprimais enfin ton commentaire au lieu de regarder Dr House et de passer ta vie sur facebook hein?" T_T

M. a dit…

Finalement, je me suis pas mal débrouillée je trouve ( j'ai fait 3 pages et demie... Par rapport à la dernière fois où j'avais vingt lignes tellement j'avais la flemme.. ) parce que j'avais des amies qui ce matin à la gare, elles finissaient le leurs !



Qu'as tu fait de ta charmante soirée ?

M. a dit…

J'avoue, passionnant. Et il est dur ce DM de physique chimie? ( comme si un DM de physique chimie pouvait être simple... ) C'est toujours plus tentant de faire autre chose ( surtout quand c'est la télé ou les petites touches de ton gentil clavier qui t'appellent !)

Moi j'ai regardé le film " Hoook" ( je sais pas si tu connais... ) et y'a tous mes souvenirs d'enfance qui me sont remontés en pleine gueule, c'était violent comme choc, et j'ai pas arrêté de pleurer ( comme d'habitude )


-______-' ( <= j'me fais pitié)

Unknown a dit…

Salut!
Oops lol! Alors, merci de ton compliment xD
J'ai écouté When Susannah Cries (acoustique et 'live'), et je l'aime! :) Est-ce que tu écoutes Death Cab for Cutie?
Ta nouvelle poésie est formidable! C'est puissant, le langue est hypnotique, je l'aime beaucoup! :)

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Salut ! J'adore ta poésie. C'en est une seule ou c'en est 5 différentes faites sur la même base ?

Pour ma résurrection, tout dépend des profs que j'ai eu en IDD. Car, suite a un petit problème technique, elles sont les seuls à posséder une version définitive du texte. Je l'avais enregistré sur la clefs USB de ma sœur qui l'a effacé en pensant que je l'avais enregistré ailleurs. Ce qui n'était pas le cas.
Et mes profs on l'air de prendre leur temps pour nous rendre les textes (et les notes).
Je pense que je vais améliorer les autres textes en attendant, se serait intelligent (ceux de l'autre histoire, pas de l'IDD)

Donc voilà ! (t'as vu, j'ai des accents sur mon clavier maintenant !) (trop contente d'elle la fille ! -_-)

Unknown a dit…

Salut! Je suis desolée pour le 'delay' ^^

Je pense que c'est une trés bonne idée pour une poésie! Elle sera difficile pour commencer, peut-etre, mais c'est bon essayer différents moyens d'écrire :)

J'ai essayé écrire quelques poésies sur 4 personnes, mais elles ne sont riens finies. Tu est aussi le premier personne qui je dis ca (sorry again for the terrible spelling/grammar :D)

M. a dit…

Ca y est, on a commencé les moles en chimie. Mais dieu que la prof rend ça nuuuul. J'ai jamais vu un cours où la totalité des élèves dorment sur leurs tables avant ça...
J'aime pas ma prof de chimie, elle est conne, moche, vieille, et elle parle bizarrement.

Et toi? Que deviens-tu?

Unknown a dit…

Salut! T'inquiéte pas :) Je comprends, j'ai eu des examens l'année derniére :) Est-ce que tu as plus d'examens?

Merci beaucoup :) J'ai amelioré la poésie, cette version est un peu incomplet.

Et je pense que la guitare n'est pas trop difficile maintenant, mais je ne sais pas quels chansons apprendre ^^

M. a dit…

Aaaaaah ! Blogger c'est de la merde, il t'a pas envoyé mon commentaire ! Je suis outrée ! Révoltée ! Je sais plus ce que je t'avais écrit moi...
C'était quelque chose geeenre :

Je suis sûre que la constante d'Avogadro ça impression grave les filles/gars que t'aiment bien... :)

Ensuite, OUAAAAH TU AS FACEBOOK ! Et des amis ! Mais tu es trop "in", trop "hype". Tu n'es pas un has-been ! Je suis 'achement fière de toi ! *-*

( y'a une fille au téléphone, elle me tient le crachoir depuis 30 minutes, alors que je veux juste RACCROCHER ! >.< )

M. a dit…

Félicitations pour tes progrès à la guitare. J'en ai aussi fait ! A Guitar Hero. Non, sérieux, la première fois que j'ai joué, j'ai été jetée au bout de 10 notes, maintenant j'arrive à faire une chanson entière ! ( Elle est simple, je la joue à la basse et à l'entraînement mais quand même ! )

Les vacances ? Pas pour moi ... T_T D'ailleurs je vais rapidement péter un câble, aujourd'hui ayant eu une matinée de merde. Avec de la pluie, une Marianne qui pète un câble car son parapluie se retourne à cause de ce putain de vent, et tout et tout.
J'vais aller me tirer une balle. U__U'

M. a dit…

Je joue ni basse ni guitare ( sauf sur Guitar Hero quoi ) mais je joue de la batterie, donc j'ai pas à me taper toutes les notes du solfège et tout ça parce que bah... y'en a pas =B ( mais j'ai quand même du faire mon solfège au piano, et j'ai été traumatisée )

En ce qui concerne l'horrible énoncé de chimie que tu m'as envoyé, quand tu entends le prof dire ça, t'as pas légèrement envie de.... te pendre ? ( avec ce que t'as sous la main, genre une écharpe, des lacets, un fil d'écouteurs d'Ipod )
Parce que moi, j'aurais des envies suicidaires à ta place.
Ma prof de chimie a déclaré forfait face à notre classe hier, style " non, franchement, j'en peux pluuuuuus, vous êtes la PIRE SECONDE QUE J'AI JAMAIS EU ! "

( après, c'est la prof de japonais qui a craqué, puis celui de maths et celle de Français. Et j'y suis pour rien... Sauf dans le cas de la prof de japonais =D )

M. a dit…

Ouais, d'la batterie. C'est génial ( au début, c'était l'horreur car j'arrivais pas à coordonner mes pieds et mes mains xD mais maintenant je gère ) surtout quand ils essayent de me parler à travers les portes et que je tape de plus en plus fort, ça fait bien passer le message de " j'ai pas envie de parler".

Par contre, le japonais, je regrette trop. Je veux tuer ma prof de japonais. C'est une conne infinie, une parano, une schyzo, une FOLLE. J'en peux plus, hier j'étais au bord de la crise de nerfs dans son cours tellement elle m'énervait, et c'est mon voisin ( accessoirement super ami ) qui a du me calmer pendant tout l'heure. JE LA DETESTE ! QU'ELLE BOIVE DE L'HYDROXYDE DE SODIUM CONCENTRE BORDEL ! ( ça s'boit au moins ?)

Sinon, les mots que j'adore en français, c'est pantoufle et moufle, me demande pas pourquoi...

M. a dit…

( mon seul bonheur du moment, c'est de me dire que demain j'ai mon Blackberry <3 et qu'il faut que je lui trouve un nom. J'crois que je vais l'appeller Oscar, ou Jacob, j'sais pas..)

M. a dit…

Y'a aussi le mot "capuche", c'est chou. Je te comprends aussi, ces mots sont indescriptibles, ils sont mignons.

Je suis moyennement partante pour boire de l'hydroxyde de sodium finalement...

Putain, mon frère est vraiment en manque social/affectif. Ca fait quatre fois qu'il ouvre la porte pour me dire des trucs débiles genre " papa veut bien m'acheter mon iPhone, tu vas avoir ton Blackberry?" Oui, paul, pour la quarantième fois. ou bien " Marianne, qu'est ce que t'écouuuutes ?" euuh, ça s'apelle les Beatles Paul, pour la seconde fois depuis 5 minutes. Je supporte pas que les gens me dérangent dans mon antre toute noire et tout emplie d'ondes nolife, merde.

( Non, je peux pas l'appeler avec un prénom de fille, c'est UN portable. J'vais l'appeler Peter ! C'est bien nan ? )

M. a dit…

Mon dieu. Je viens de me rendre compte que demain, je dois me lever à 5h00 du matin tout ça pour être à l'heure pour partir à Bruxelles ( sortie éducative quand tu nous tiens... ) sauf que mon papa vient juste de me dire : faut que tu mettes ton réveil à sonner.
Et là, j'ai comme envie de hurler " LAULE ! " quoi. J'ai jamais eu de réveil de ma vie. En tout cas, je m'en suis jamais servi. C'est toujours quelqu'un qui vient me réveiller en chuchotant à mon oreille " Mariââânne, debouuuut" et là, ça va être remplacé par un infâme " BIIIIIP BIIIIP"

J'vais me suicider u.u où est la javel ?! La corde ?! J'vais jeter mon portable par terre demain matin (Y)

Bonne nuit, faut que j'aille dodo.

M. a dit…

Je n'ai jamais fait autant de voyage scolaire depuis que je suis dans ce lycée, je suis allée à Paris deux fois, j'ai assisté à trois conférences, deux forums etc. Bref, j'en peux plus des voyages dans le bus. Surtout aujourd'hui, 2 heures aller, 2 heures retour, tout le monde avait chaud, on était tous énervés, bref, c'était l'bordel quoi. ( même que j'ai hurlé sur un gars qui m'emmerdait grave depuis 1h30, alors y'avait plus un bruit dans le bus et on entendait des " elle fait peur quand elle s'énerve en fait".. Grrrr, je mords ! )

Toi, avec ta classe de Suicidaire en mousse, c'bien fait ( en fait, non, je suis désolée pour toi... )

J'me dis que même si c'était nul à chier les visites et tout ça, bah j'ai raté deux heures de français, de heures de maths, et le japonais !! Génial !

Sinon, Peter mon Blackberry te dit bonjour =D

M. a dit…

Tu m'écris des commentaires aux alentours d'une heure du matin toi? Ca se voit que t'es en vacances, et que t'as rien d'autres à faire de tes nuits ( genre, dormir, comme le commun des mortels )

Oui, et je l'aime mon Peter, je lui ai fait des bisous toute la journée ( et les gens me croyaient folle, mais j'm'en fiche) Pour ta guitare, je préfère Juliette ( mais ça doit avoir rapport avec la pièce de Shakespeare que j'ai trouvé sublime <3 )

Je suis chez mes grands parents paternels, et leur clavier d'ordinateur sent la pate à modeler ( et là, un vieux traumatisme d'enfance ressurgit : j'ai jamais joué à la pate à modeler, quand j'étais gosse...)
c'est perturbant cette odeur T_T

M. a dit…

( ouah, j'ai mis du temps à me connecter sur ton blog, mon ordi refusait de l'ouvrir... )

Ah ouais? Tu apprends la nuit ? Bah moi, j'ai un truc merveilleux, c'est que j'apprends en cours en fait. Je retiens tout, même les petites anecdotes bidons qui servent à rien et que le prof donne pour combler les minutes restantes. ( bon, les DM de maths, c'est mon papa chimiste qui les fait =D )
Je serais incapable d'apprendre la nuit, car étant une enfant ( bientôt 16 ans, et franchement, je le vis très mal ) j'ai besoin de genre 9/10 heures de sommeil par nuit, sinon je suis très méchante et désagréable avec quasiment tout le monde durant la journée.

Pour ta guitare, Juliet c'est cool. Ca me fait penser à la chanson de We The Kings " Check Yes Juliet" ( et elle est trop cooool <3 )
Pour la pate à modeler, l'odeur me répugne mais j'ai jamais pu y joué car ma maman ne voulait pas en acheter pour que Paul, François ( ça, c'est mes cons de frères ) et moi y jouions. Soit disant parce qu'on allait mélanger les couleurs ( noon, ma mère n'est pas maniaque ) et qu'on allait en mettre partout" sur son meuble d'époque !" Bref, gros traumatoisme.

Bon, là mon écran me fait peur, il bugue sérieusement et je crois que le pc va exploser. Et puis, mon oreiller m'appelle à corps et à cris.

Bonne nuit, ou pas.

M. a dit…

Je joue de la batterie pour le plaisir, comme ça. ( parfois, mon frère joue avec moi avec sa guitare mais bon, ça devient de plus en plus rare..)

Ta petite soeur t'apprend la vie ? Je suis curieuse de savoir comment ! Et pour ton petit frère violent envers toi (xD ) tu fais comme moi, tu le chopes contre un mur, tu le fais décoller du sol et tu lui dis droit dans les yeux " écoute, le gnome, ici c'est moi qui commande okay? J'étais là bien avant que Papa et Maman décide de te créer, alors maintenant tu fais plus un pas de travers sinon, tu verras..." :B

Je suppose que tu n'es toujours pas réveillé, alors que je le suis depuis...1h30 :D

M. a dit…

Mon plus petit frère m'engueulait quand je disais des gros mots ou quand je me battais avec mon autre frère style " Marianne et Paul, vous n'irez jamais au paradis !" ( ouais, il voulait être prêtre...)

Facebook c'est quand même une fabuleuse invention pour les glandeurs, je peux y passer des heures à faire des quizz de merde bourrés de fautes d'orthographe sans m'ennuyer. Par contre, j'ai toujours des faux espoirs quand je vois ma boîte mail. Je me dis " ouaaah, j'ai des amis !" mais non, c'est juste 45 mails de Facebook... u_u'

Joue bien à PES5 =B

M. a dit…

Je voulais te poser une question débile...

J'ai bien regardé ton profil et j'ai vu que dans tes films préférés tu avais mis " Juno" alors dis moi, est-ce que t'as pleuré ? ( je suis sûre que non )

Unknown a dit…

Salut!
Je suis desolée pour répondant pas plus vite, j'étais en Angleterre avec mon école!
J'espére que les examens étaient bien! :) Est-ce que tu aimes la littérature que tu etudies?

J'ai apprendu des accords, mais je ne connais pas des gammes ^^ J'ai apprendu quelques chansons de Juno aussi xD

M. a dit…

L'actrice de JUNO, c'est Ellen Page. Et le gars, je lui voue désormais un culte. Et j'ai pleuré genre... la moitié du film ( ouais, je suis une fille et je pleure longtemps et souvent pour rien )
Hier soir y'avait le film " Shakespeare In Love" à la télé et j'ai pas arrêté de pleurer...

En ce qui concerne les Gremlins, j'ai jamais pu le regarder jusqu'au bout... Je déteste ça. Pareil pour Jumanji ( tu as le droit de rire... C'est ce qu'ils ont fait mes amis quand ils ont su que j'étais complètement terrorisée par ce film )

( Oui, mon frère voulait vraiment être prêtre xD )

M. a dit…

J'ai jamais vu le dessin animé Jumanji, mais j'ai vu des centaines de fois le film ( à cause de ma famille qui A-DO-RE ce film ) et j'ai été traumatisée. Quand je regarde ce film, tu peux plus me parler, je suis en flipp total, plus un seul de mes muscles ne peut bouger.

( Accroche toi bien à ton slip/caleçon/boxer : maintenant, mon frère qui a donc 10 ans il veut être un scientifique-trop-fort pour inventer un comprimé qui rend immortel - mais comme il sera trop cher, il le fera manger qu'à sa famille qu'il dit- )

M. a dit…

Ouais, mon frère est franchement super chouette, il a 10 ans et il est super intelligent ( comme mon cousin de 10 ans qui sait te réciter toutes les caractéristiques des différents dinosaures et qui m'engueule quand je dis " archéologue" à la place de " paléontologue".. ) même qu'il dit des mots comme " cocasse" dans ses phrases =)

Je voulais pas aller voir Prédictions, ça m'avait l'air grave nul ( je n'aime pas l'acteur, en plus )

Purée, je viens d'avoir le stress de ma vie. J'ai du faire un test d'anglais sur le net ( parce que cet été je vais en Angleterre, donc ils veulent savoir mon niveau ) et y'avait 100 questions ... Et c'était sans interruption ! Et là, en pleine question trop compliquée, mon frère vient me parler et me demander où est son portable... MAIS VA TE FAIRE METTRE PAR UN CASTOR PUTAIN ! Bref, j'ai eu 84 sur 100 :B

M. a dit…

84 sur 100, j'ai sauté de ma chaise. Je pensais avoir vachement moins, puisque j'étais en stress total, je comprenais pas de quel quai partait le putain de train dans l'audio et tout. Mais j'ai géré =B
Je dois faire un test, car la formule que j'ai choisi une amie pour aller à Rochester comporte des cours d'anglais le matin, chez le professeur. Et ils doivent savoir nos niveaux pour nous répartir dans des groupes de niveaux.

PS : Merci, c'est gentil pour ma classe. J'ai une classe de tarés fous furieux <3

M. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Salut! :)
L'année derniere, nous avons étudié Shakespeare (The Merchant of Venice), mais cette année nous étudions des écrivains irlandais... et l'année prochaine nous retournerons a Shakespeare xD

Est-ce que la physique difficile? Je l'apprendrai l'année prochaine =/ lol!

Merci! :) Mais les chansons de Juno sont tres facile :P