Playlist


Get a playlist! Standalone player Get Ringtones

samedi 14 février 2009

Chimères et Muses

Jamais je le sais les gens ne saurons pourquoi.
Cette blessure qu’on m’inflige bien sûr tous les amuse,
Cependant à peine se rendent-ils compte de cela,
Et de mes toutes chimères ils érigent toutes leur muses.

Je le conçois comme ça.
En voici donc l’excuse :

Le sort, à la vérité, s’acharne sur moi :
C’est que, sur le système, de sa fureur il use.
Par leur moyen, je ne les en blâme donc pas,
S’enflamment ses traits endiablés et ses ruses.

Alors ils se mettent à crier de vive voix :
« L’ennemi du diable, de trahison on l’accuse.
Puisse le seigneur des seigneurs faire savoir cela :
Que de lui seul perfection, honneur et gloire fusent. »

En décidant d’une autre façon, voyez-vous,
J’étais pris entre corruption et perfidie.
Me retrouvant dépouillé et sans un seul sou,
A courir je me suis mis, par là, loin d’ici.

Mais si ce jour là une chose j’ai appris,
Malgré que la Mort sans s’arrêter me suivait,
C’est que jamais fuite ne m’aura vraiment servie ;
Mais voila donc : j’étais caché sous une haie.

Une fois donc mon salut préservé de ce mal,
Je cherchais par là quelque aide, ou ici quelque hôte
Sans trouver soutient ni humain, ni animal.
Puis je croisai celle qui de mon cœur la peur ôte.

« Eh ! En voila donc une histoire fort peu normale ! »,
Cria-t-elle quand je parlai de mon aventure.
« Jamais je n’ai entendu une vie si bancale,
Ni imaginé vie si atroce et si dure.

L’Homme est-il si peu intelligent pour savoir ?
Ou est-il trop aveugle pour se rendre bien compte ?
Vraiment je vous le dis avant notre au revoir,
C’est de peur que l’Homme est fait, de peur et de honte.

Soyez donc fort et partez affronter leurs lances :
Vraiment ce seront eux qui se mettront à fuir.
Si en moi vous avez la foi et la confiance,

Bientôt ce sera de leur mort dont vous pourrez rire. »



___________



Le dernier vers (vers la fin, haha, pourtant j'bois pas, j'vous jure, hein (comprendra qui pourra, c'était un super double jeu de mot)) est le seul qui fait pas 12 syllabes. Et j'arrive pas à lui en foutre moins de 13 sans lui changer le sens... Halala... (rolala, comment il s'la raconte grave quand même, genre "ouais j'fais des alexandrins, c'est tout génial dedans mon p'tit corps").



Ha, et si quelqu'un qui passe par là sait comment coder un programme en C qui calcule les trajectoires d'une bille de billard dans un cercle tronqué, qu'il me fasse signe, merci (c'est juste pour créer un expace des phases et en déduire un système chaotique, c'pas la mer à boire non plus, hein (tu parles... mon TPE est foutu...))



39 commentaires:

M. a dit…

Noméo t'as pas l'droit de dire ça !
Daniel c'est magnifique ! U__U'

M. a dit…

1. Oh?! Bon, je vais m'empresser de préciser sur l'article x)
2. Ta playlist continue de me niquer mon Vincent Delerm. Frappe la !
3. Ouais, rattrape toi comme tu peux. ( Comme Daniel Jones, de McFly <3 et comme DanielMonPapa xD )

M. a dit…

Cette fois ci, j'ai prévu le coup, quand j'ai cliqué sur le lien de ton blog, j'ai d'abord coupé Vincent, et ensuite je me suis acharnée sur ta playlist pour qu'elle ferme sa gueule et voilà !

C'est vrai que Danny Jones et mon papa sont extraordinaires, merde ( ouais, j'crois que mon complexe d'Electre est encore là... Alors que j'ai 15 ans... >.< )
Mais de toute façon, Daniel c'est chou, j'aime bien. Nah.

HubertJeanCharles te pose un problème ? Hm, mon copain s'apelle comme ça, t'es méchant ! C'est classieux non mais franchement, t'as aucun goût ! xD

M. a dit…

1. Comment tu sais que je vérifie toutes les cinq minutes si j'ai pas un nouveau commentaire de l'araignée citron hein? Tu m'espionnes? T'as payé mon frère ? T'as posé des caméras? T'es voyant?

2. Non, je plaisantais, j'ai pas de copain ( malheureusement ) et la St Valentin, ça pue grave le caca putride ( et comme toute fille ado qui se respecte, je passe ma journée à manger des coco-pops-qui-partent-direct-dans-les-hanches en regardant des films cucul-la-praline =D )


3. Je peux pas aller à la soirée franco-allemande u_u'

4. Euh... Oui, tu as effectivement des goûts de merde. Lionel c'est laid, en plus, ca sera pour toujours et à jamais " Shao-Lan Li Kun" et non plus " Lionel", même qu'à la fin il dit à Sakura qu'il l'aiiiime. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiin T_T

M. a dit…

1. Si vite ? Tu veux que je ralentisse le rythme de mes réponses? Tu dois en avoir marre !

2. Effectivement, je pense pas que je te l'aurais dit... Ca craint un peu ( beaucoup, passionnément, à la folie... Ma gueule. ) Mais pas pire que Jean-Eudes ( si tu t'apelles Jean-Eudes, t'as l'droit d'me frapper xD )

3. Ooh, jaloux d'un dessin, que c'est chou ( moi j'étais amoureuse de Toya, le grand frère de Sakura- même que j'ai un poster de lui dans ma chambre, et que je le regarde tout le temps >.< )
Bah moi j'ai vu les 2 films, et toutes les saisons de Sakura ( en DVD et tout :B ) et bah, à la fin, avec mon frère on a fondu en larmes... On doit avoir un problème génétique

PS : Vanessa Carlton - Thousand Miles <3 J'écoute ça tous les jours !

M. a dit…

1. Je te gâche ta journée? Méchant, va poser tes fesses sur une selle et tu auras mal au cul mouahaha !

2. M. à prononcer "ème" tout court. J'adore quand à la pause ( la récré,mais moi je dis pause, j'aime pas récré... ) les gens crient " M ! M attends !" C'jouissif ( j'suis folle XD) Et toi, première lettre de ton prénom?

3.Personne ne meurt à la fin. Les cartes ne sont plus des Clow Cards mais des Sakura Cards ( elle a du les transformer dans un film car sinon les cartes ne lui obéissaient plus à cause d'Eriol-Kun, bref bordel ) et Kero-Chan, la peluche qui vole, bah je crois qu'il reste peluche ( pour le bien de tous, avec son accent d'Osaka <3 )

M. a dit…

1. Alors tu fais quoi, pour du vrai ?

2. JEAN-EUDES JE T'AI TROUVE! <3 Euh... J...comme ... Julien? Johan? Jordan? Joffrey ( si ça existe écrit comme ça!)? Jérémy? Jchirhovtrh(<= c'est russe hein.. )

3. T'as rien compris parce que j'explique mal, t'en fais pas XD

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Y a eu du changement en une semaine !

J'aime bien ta poésie, mais je comprend pas le "Et de me toutes chimères" et il me semble qu'il y a un S a "toutes leur muses" (a leur) et a "Puis je croisai" (a croisai).

Je sais, je fais pas mieux, je suis pas sure a 100%, mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Une personne parmi tant d'autres a dit…

ha, et aussi, il n'y a pas que la dernière ligne ou il n'y a pas douze syllabes, y a aussi la 5eme et la 6eme ligne. C'est parce qu'elles font douze a elles deux ?

M. a dit…

1. Equation différentielle? pourquoi est-ce que tu me dis des gros mots ?
Je suis censée apprendre mon " équation de droite", mais non, les vecteurs, j'les fuck. Nah.

2. Donc, ça se met pas au féminin? Hm...

Jan? ( oh, tiens, comme le geek que j'aime bien en Allemagne ... Ahem )
Jean ?

M. a dit…

Merde, c'est vrai que ça se met pas au féminin T_T ( tu m'fais chier, parce que j'adore Jean... )
Mais j'trouve paaaaaaaaaaas. JANVIER ! TU T'APPELLES JANVIER ! ( c'est là que tu t'apelles vraiment Janvier - ça existe ! - et j'suis la plus forte de la Terre )

M. a dit…

( énormissime ta blague, j'en ai encore mal au ventre, c'malin ! )

8 LETTRES ? NON MAIS JE TROUVERAIS JAMAIS ! Tu vois, mon prénom il a 8 lettres, mais c'est mon prénom, alors je trouve... ( si tu n'as rien compris à cette phrase, ne panique pas, car moi non plus... )
Prénom en 8 lettres, avec un 'n' et qui commence par un "j" et qui peut pas se mettre au féminin...
JE L'AI ! J'AI TROUVE !

Putain, si j'ai bon, j'vais danser dans ma salle de bains et je reviendrais après !

M. a dit…

Jonathan ? ( ou quelque soit l'orthographe de ce prénom que j'arrive jamais à écrire correctement )

So, the final answer is ... ?

( oui, je m'appelle Marianne, comme la France, et toussa )

M. a dit…

BORDEL DE SA GRAND MERE LA VACHE RUSSE ! JE SUIS TROP FOOOOOOOORTE =B
Par contre, ouais, t'as mis 10 ans à me répondre, ça m'a fait flipper !
Pour le fait que tu ais trouvé mon prénom, il est écrit à un moment dans mon blog, par inadvertance ( sinon, avec M., tu penses pas direct à Marianne je crois... )

Bon, comme promis, je m'en vais danser dans ma salle de bain, en faisant de jouer de la guitare, en chantant dans une brosse à dents et en pyjama ( en caleçon d'mecs quoi, j'assume )

M. a dit…

"Congratulations ! Tu gagnes 100€, un Twix et un abonnement à Femme Actuelle ! "

J'accepte les 100€, l'abonnement à Femme Actuelle, mais le Twix, reprend le.

M. a dit…

1. C'est pas que je fais attention à ma ligne à ce niveau là. C'est que ma ligne m'obsède.

2. Frappe-moi, je n'ai jamais regardé un seul James Bond.

3. Non. Pas de photo. Ca casserait le mythe. Et pas de cheveux blancs et courts, rassuré?

M. a dit…

1. C'pas ma faute, je fais un méga complexe et du coup j'ai pratiquement arrêté de manger. Je sais, c'est mal. Je sais...

2. Avant, je refusais de voir Indiana Jones, et finalement, je suis fan.

3. Très certainement même.

M. a dit…

J'pense que si Daniel t'as fais un smile c'est que tu dois pas peser plus de 80kg. J'ai foi.

Bonne soirée, et bonne nuit^^
(c'est une périphrase pour dire que j'vais regarder la télé et donc devoir quitter Little Joanna et toi, par la même occasion T_T (j'crois que ce smiley joue mal son rôle. On l'utilise quand on est triste nan ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il me dit : "T'es pitoyable et tu me fais honte devant mes amis, mais au fond j't'aime un peu quand même, mais pas trop non plus". Enfin, j'l'utilise pas dans ce sens là quand c'est à toi que j'l'applique hein (sinon je te le dirais pas, je suis lâche et hypocrite quand je critique les gens))


Ceci est le dernier commentaire que j'ai reçu de vous mon cher...

M. a dit…

C'est parce que je pensais que tu allais devant la télé, alors je voulais pas t'embêter =S ( et puis j'avoue que je suis légerement en train de chialer en écoutant du Julien Clerc et du Roch Voisine, mais c'est sans doute de la faute de la St Valentin, de mon meilleur ami qui veut pas m'appeller, d'un copain qui me répète sans cesse que je suis grosse et qui après me dit de manger en disant de tout prendre au second degrès, une grosse accumulation de conneries qui font que je ralentis le débit du tappage des doigts sur les touches =)

M. a dit…

Une dépression? Moi? Nooon.
J'ai remarqué que tu écoutais de la bien jolie musique en effet ( j'écoute " Island In The Sun" de Weezer ça a le mérite d'étirer mes lèvres dans un genre de sourire... )

moi le mot de passe c'était "chicken", j'ai rigolé toute seule... comme une grande...

M. a dit…

Allez, je file retrouver mes uniques amours qui jamais ne me quitteront, ne me tromperons, ne me feront de sales coups, ne m'achèterons des roses alors que je déteste ces fleurs : ma couette, mes deux oreillers et ma peluche Pikachu que DanielMonPapa a ramené de son voyage au Japon il y a longtemps.
Brouh, ça va faire du bien.

Bonne nuit à toi :)

M. a dit…

Donc voilà, j'ai passé une nuit merveilleuse =) ( même si je me suis coincé les cheveux dans la fermeture éclair qui est aux fesses de mon Pikachu.... >.< et que ça fait mal )

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Non, en fait, ce que j'avais pas compris, c'est le "de me". Et y a pas de S a croisai si c'est de passé-simple, c'est juste que j'avais pris ça pour de l'imparfait.

M. a dit…

Et même, Anastasia c'est trop beau quoi. Quand ils osent pas s'avouer leur amour j'ai envie de les frapper mais bon. Et puis, quand j'étais gosse, je refusais de regarder ce film car Raspoutine me faisait trop peur. ( mais quand l'instituteur me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande je répondais " Impératrice de Russie " )

Pour Pikachu, oui, il est trop pratique, je peux cacher plein de truc dans son ventre ( en passant par les fesses youhou ! )

M. a dit…

"Moi j'dors toute seul. " Ohmondieu tu m'as menti ! Tu es une fille ! =O

Pas trouvé d'autres titres, mais le cheval du prince Philippe dans La Belle Au Bois Dormant est blanc, pareil que celui de la Belle ( et c'est vraiment trop moche. En général j'aime pas les chevaux mais là.. )

M. a dit…

Euh, pour le commentaire d'hier que je n'ai jamais reçu... Je viens de comprendre... Regarde dans TES commentaires sur cet article... Tu t'es écris à toi même xD

Pour le bac de français, je connais quelqu'un qui a eu une plus mauvaise note que toi, 4 à l'écrit et 7 à l'oral je vois. Et pour quelqu'un qui écrit des poèmes, et des histoires, je dirais que si, tu sais écrire.

Unknown a dit…

Salut! Si tu joues de la guitare, tu pourras jouer du piano :) C'est un peu difficile commencer, mais apres ca, ce devient plus facile :)
J'aime ta poésie, c'est formidable! Je pense que c'est expressif et franc. Est-ce qu'elle dit un récit? (I don't know if that's the right word, I don't trust my dictionary lol!)
Merci beaucoup de ta louange! Oui, j'ai engagé dans un concours de poésie. J'espére que les juges aiment mes poems aussi!
J'aime la musique acoustique aussi, tu sais Elliott Smith?
:)

Unknown a dit…

Salut :) Oui, je joue du violon, mais pas bien!
Je n'engagais rien le concours de poésie avant cette année, c'est la premiere fois. J'étais un peu nerveuse lol! Il y a un festival avec le concours, et j'espére qu'il sera interessant!
J'ai écouté quelques chansons de Elliott Smith, je pense que Miss Misery et Needle in the Hay sont tristes, mais tres beaux.
:)

Unknown a dit…

Merci beaucoup!!! Mais tu probablement joues de la guitare plus mieux que moi :) Et ta poésie est incroyable, c'est expressive, puissante, parfait! :)
J'espére que tu aimeras jouant du piano!
Oui, j'aime Blink-182, je n'ai pas de CDs mais j'aime leurs chansons! J'aime surtout Stay Together for the Kids. Est-ce qu'ils sont définitivement de retour?
:)

Unknown a dit…

Salut! Ugh, des devoirs sont le pire. Est-ce que tu as des examens cette année?
J'ai écouté "To Zanarkand", c'est trés belle! C'est difficile, peut-etre, mais j'espére que tu aimes la jouer :)
Chaos Theory? :P est-ce que c'est pour l'école?

Unknown a dit…

Salut! Merci, je conserverai jouant de la guitare :) Je trouve que c'est difficile, mais j'espére que je améliorerai bientot ^^
Nous n'avons pas d'examens cette anneé, mais nous avons eu des examens l'année derniere, je pense que ce sont comme Le Brevet en France. En Irlande, nous avons les examens 'importants' en deux ans. Cette année, nous ne faisons rien a l'école XD
J'espére que ton discours (is that right? I still doubt my dictionary lol!) ira bien! Il semble qu'il interessant :) Je crois que Muse a écrit une chanson sur ca, Butterflies and Hurricanes :D
The Mars Volta est un peu bizarre lol! Mais j'aime beaucoup quelques de ses chansons :P
J'espére que tu n'as pas trop de l'examenite, et que tu ne manque pas la musique :)

Anonyme a dit…

Je suppose que tu es momentanément décédé, ou quelque chose dans ce style là qui serait une bonne excuse pour ton absence internetique/bloguesque n'est ce pas?

Je SAIS ! C'est moi. Evidemment, je t'ai fait peur =D

Unknown a dit…

Salut Jonathan! :) Je suis desolée pour ne reponds pas plus vite, je travaillais dans un hopital pour deux semaines... c'était difficile lol!
Tu as des examens, j'entends! :) Je connais le feeling, je ne peux pas écrire dernierement, j'ai des idées mais je ne peux pas les expriment bien...
Je suis écoutant ton playlist, je l'aime beaucoup! :)
Je suis heureuse que tu aimes le piano! C'est difficile apprendre un instrument nouveau, mais il deviens plus facile :) Je pense que la guitare n'est pas tellement difficile, j'espére qu'il sera plus facile vitement lol!
Crois-moi, ton anglais est vraiment bien! C'est plus mieux que mon francais, définitivement! Et ton blog n'est pas mort, c'est en vacances :)

M. a dit…

Pour la chanson de Peter Pan, j'ai des excuses. Déjà, je souffre ( j'arrive même plus à m'asseoir et me lever toute seule, c'est mon frère qui me soulève --' ) Ensuite, c'est un traumatisme d'enfant.
Quand j'avais euh... 6 ans ou un truc du genre, mon amoureux me faisait jouer aux cowboys et aux indiens, et j'étais obligée de chanter cette chanson ( j'étais du genre soumise... )

Bref, ça peut pas s'oublier.
Sinon, y'a des jours où je me demande si je suis clean effectivement...

M. a dit…

Et aussi parce que je suis folle dans mon p'tit corps de fille qui rentre au lycée demain... ( non! pourquoi tant de haine? encore des vacances ! j'en veux encore !)

Unknown a dit…

Salut! :) J'ai laissé un commentaire hier, mais je pense que mon ordinateur le perdu =/
L'hopital ce n'était pas un hopital vrai lol! C'est comme une clinique, et ce n'était pas comme Grey's Anatomy, vraiment :D
Bravo pour apprendant le piano! 'To Zanarkand' est une tres belle chanson :)
Et merci de ta louange! Mais ma grammaire est mauvaise xD J'ai des devoirs francais a faire maintenant...
:)

M. a dit…

Que vois-je? Tu joues de la guitare ?

M. a dit…

Cliché? Non parfois je tombe dans ces genre de phases... alors je peux pas vraiment critiquer dans ce cas. Comprends tu?
Muh, je suis sûre que tu joues mieux que tu ne le prétends.
Perdu en drôlitude? Je ne trouve pas, j'arrive toujours à avoir ce petit sourire quand je vois " vous avez recu un mail de The Lemon Spider", et je souris encore plus fort quand je lis tes petits mots :D

( http://www.youtube.com/watch?v=XD--NuQgPI0 je suis en train de surmonter mes peurs d'enfant... Je pleurais à cette scène, ce qui me vaut le surnom de "hyène" de la part de mon cousin u_u' )

Je retourne à mon génial commentaire de français ( 'vais me tirer une balle ) mais si tu réponds, je serais toute joyeuse

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Là, c'est plus à moi de ressusciter ! (Enfin, si, un peu, mais moins que toi ^^)