Playlist


Get a playlist! Standalone player Get Ringtones

lundi 9 février 2009

Le jour où des mots dessineront (bien) n'est pas encore arrivé.

Oui,
Vraiment,
Elle est belle.
Vraiment.
Mais,
Je me dis parfois :
C’est sans logique, en fait
Qu’elle se retrouve là.
On dirait que cela,
En fait, j’y crois,
Y ressemble.
N’est ce pas ?
Et voila que c’est une robe
Ample, vous en conviendrez fort bien.
Mais n’est-elle pas jolie donc, cette poupée ?
C’est dans un glorieux élan qu’elle se présente,
Vêtue en princesse, patiente d’un prince charmant.
Mais elle a arrêté ses illusions : il n’existe pas, c’est sûr !
Ou du moins, s’il existe, il est très clair qu’il ne l’aime pas.
Elle est pourtant fort bien vêtue avec cette belle robe rayée.
Mais bientôt la pluie arrive, et le temps va se couvrir sous peu.
Alors elle devra rentrer, triste, sans nul prince charmant, hé non.
Mais elle sera probablement heureuse un jour, je n’en doute pas.


_________

P'tit test de testage de calligraphie.
C'est kikool, hein ?





(Qui a dit : "Pas de bras, pas d'prince charmant !" ?)





12 commentaires:

M. a dit…

Je t'avouerais que les bras m'auraient paru bizarre.
Je détestais ce genre d'exercice en 6eme, écrire tout en obtenant un dessin ( je détestais tellement ça que j'en ai oublié le nom d'ailleurs)

Sinon, tu te fais vraiment du soucis pour mes non aptitudes moultes et variées pour le sport ? XD
Faut pas, j'te jure, j'suis en vie, et pas prête de passer l'arme à gauche.

M. a dit…

Contente de t'avoir appris quelque chose ( en vrai, j'adore étaler ma science, mais j'essaye de me modérer et de me frapper mentalement quand j'ai envie d'apprendre des trucs aux gens, parce que ça les énerve... )

Aaaah, mais j'ai eu peur, quand ton blog s'est ouvert, y'a eu du bruit ( communément appelée musique, en plus " boys like girls", ça roxx ) mais moi j'écoutais Vincent Delerm, the choc quoi.

M. a dit…

Honte à toi ! Vincent Delerm, c'est juste great.
Kyo, aaaaah, que de beaux souvenirs, j'avais même du le chanter à la chorale du collège ! XD

M. a dit…

* J'avais pour habitude de dire " non, je n'écouterais pas Escape The Fate", j'aime pas, alors que j'avais écouté 1-2 morceaux. Et là, le morceau qu'il y a sur ta playlist, j'ai failli en pleurer tellement j'en suis tombée immédiatemment amoureuse.

* Mais t'es nuuuuul, Vincent Delerm, mais c'est géant. C'est le genre de chansons que je chantonne toute la journée parce que ça détend. Par curiosité, t'as écouté laquelle?

* Pour le coup de l'insecte dans ta chambre, je compatis. Souvent, dans ma chambre, il n'y aucun bruit et puis, quand je vais me coucher, que j'éteins la lumière, y'a du bruit sous mon bureau, alors au début je flippe toute seule, j'allume la lumière et hurle " PAUUUUL". Mon frère se bouge donc le cul, pour inspecter ledit bureau et me dire " c'est juste les papiers de ta poubelle qui se défroissent, débile"

-_-'

M. a dit…

AAAAAH MA PREFEREE Y_Y
J'énerve même tout le monde à table en la chantant, " mais souuuuus les avalaaanches, t'es pas étaaanche, sous cet iglooo, tu t'cognes partout"
Bon, j'avoue que l'égout et les couleurs hein...

Damien Jean et son rêve m'ont traumatisé là. Je fais en faire des cauchemards, excuse-toi ! XD Quelle horreur. Mais ce type est une blague à lui seul.
" Ma fièvre, ma force ancestrale", j'en peux plus là.

Je suis contente de savoir que tu pourras bien dodo cette nuit =D

M. a dit…

sinon, dans le genre horrible on a ça aussi :

http://www.dailymotion.com/BettyChrys/video/x688z4_betty-chrys-pars-en-3d_music

je suis dégoutée, car je ne trouve plus le "vrai" clip, donc elle a fait celui-là, en 3D... Dire que ma correspondante adore ( en Allemagne, elle est "in" )

Unknown a dit…

Salut! Merci, mais je pense que ma poém est assez indéterminée. Ta poém nouvelle est formidable, mais je ne suis pas certain que je l'entends - mon francais n'est pas assez bien que ton anglais. :)
J'adore Bright Eyes! No Lies, Just Love est une de mes chansons favorites, mais je pense qu'ils sont toutes parfait et incroyable! :)
Juno est un trés doux film! J'aime sa musique, surtout les chansons de Kimya Dawson.
hmm, il n'y a pas d'un groupe pour ce moment, mais nous aurons notre récré la semaine prochaine, et peut-etre, nous le commencerons! Est-ce que tu partie d'un groupe?

Unknown a dit…

Salut! Je suis desolée pour mon francais lol! Nous avons une semaine de vacances maintenant, et j'ai des temps libre.
J'ai écouté quelques chansons de Secondhand Serenade, et je les aime. :) Est-ce que tu aimes Dashboard Confessional? Ils sont un peu comme Secondhand Serenade.
J'adore jouer du piano lol! Je pense qu'il est plus facile que la guitare. Il est un belle instrument :)

Une personne parmi tant d'autres a dit…

Je suis en incapacité de réfléchir et tout ce que j'ai retenu c'est le "je suis fier d'être honteux". J'adore les phrases que dit ton Jean-Paul. C'est très profond !

M. a dit…

Naaan? Connue ? Avec le "e"? Au mon dieu.

J'ai jamais eu de prof gay... Quoique mon prof principal de l'année dernière portait des strings et des santiags ( même qu'un jour, il m'a envoyé chercher un truc dans sa voiture, et y'avait genre tout le contenu de son placard à chaussure entreposé dans sa voiture.... Bref. )

Aaaaaah, non, autant c'est bien que tu ais un mp3 autour du coup et les cheveux pas coiffés. Mais le gel, c'est la mort. Sataaan.

M. a dit…

" Tu m'a manqué aussi :) "

Ouah, j'ai eu un gros sourire :B ( niais, je l'admets, et mon meilleur ami au téléphone m'a dit : " arrete ce sourire, t'es conne". --' )

Ouais, en ces périodes difficiles je me réjouis d'une petite marque de pseudo affection insignifiante...

Ta mort est trop marrante, j'aurais aimé être là aussi pour voir ça. Tout plein de sang qui gicle partout, sur les rambardes de l'autoroute. Sinon, la drogue c'est pas biiiieeeen.

océane a dit…

O my gosh!! j'adore ton poeme en forme de robe adorable!! chui fan ^^